Jeune entrepreneure Franco-Tchadienne, passionnée d’entrepreneuriat , de leadership et de l’Afrique, je suis heureuse de partager ici des articles attraits à ces sujets. Afroptimiste réaliste et engagée, je compte profiter de cette belle opportunité pour promouvoir cette Afrique battante et talentueuse que j’admire.

Sandrine NAGUERTIGA CP: Didier TEURQUETIL

Fondatrice d’une plateforme numérique, entreprendrelafrique.com, qui met en avant les initiatives portées par les jeunes africains et d’un blog reflètant mon état d’esprit: lafroptimiste.com, je suis également membre active de réseaux et associations qui orientent leurs actions de développement en faveur de l’Afrique.

L’entrepreneuriat est devenu au fil du temps une passion et si j’ai choisi de me consacrer à cela, ce n’est pas le fruit du hasard.

L’Afrique est selon moi un continent riche et à la fois vierge car il regorge d’opportunités: vierge notamment en termes d’initiatives de projets d’entreprises. Aujourd’hui, de plus en plus de jeunes africain(e)s se lancent dans l’entrepreneuriat et je trouve qu’il est essentiel de les mettre en avant afin d’honorer le courage qu’ils ont eu de le faire mais également de montrer aux personnes qui hésitent encore qu’il est tout à fait possible d’entreprendre un projet. Selon moi, créer une entreprise, ce n’est pas forcément créer « Google » ou « Apple » mais c’est tout simplement croire en son projet (qu’importe son secteur d’activité), Oser l’initier et Vivre cette aventure entièrement.

Alors, sans plus tarder, je vous souhaite une excellente visite dans mon univers….