Une application utile à télécharger : Darna-Afrique, un espace collaboratif et utile au service du développement d’un continent

Article : Une application utile à télécharger : Darna-Afrique, un espace collaboratif et utile au service du développement d’un continent

Une application utile à télécharger : Darna-Afrique, un espace collaboratif et utile au service du développement d’un continent

Dans un précédent article, je réalisais le portrait d’un jeune « serial » entrepreneur Tchadien, fondateur de l’application « Darna Afrique ». Une application incontournable qui permet aux utilisateurs de découvrir les grandes villes d’Afrique, grâce aux meilleures adresses sélectionnées pour notre plus grand bien.

Elle est téléchargeable sur les smartphones gratuitement, et met en valeur les services ainsi que le savoir-faire des professionnels et des entreprises, tant au niveau local qu’international.

Nair Abakar, le fondateur de cette application et jeune prodige passionné de l’informatique, a depuis son enfance eu le soucis de participer activement au développement du continent africain.

En effet, ce jeune ingénieur en informatique décisionnelle a donc choisi la voie de l’entrepreneuriat pour relever ce défi et ainsi proposer des solutions innovantes en réponse aux problèmes rencontrés par le continent.

 

Une des particularités de Darna Afrique est que les utilisateurs ont tout à fait la possibilité de proposer des adresses qu’ils jugeraient utiles et intéressantes à faire découvrir via un formulaire d’ajouts facile et rapide à remplir.

Parmi les catégories présentes, on retrouve notamment :

  • les hôtels
  • les services
  • l’éducation
  • les restaurants
  • les commerces
  • et loisirs

A ce jour, plus d’une vingtaine de pays sont déjà proposés et les autres le seront très prochainement.

 

Vous souhaitez :

  • partager avec les différents utilisateurs les bonnes adresses de votre pays et ainsi mieux le faire connaître ?
  • mettre en valeur le savoir-faire local?
  • donner une meilleure visibilité aux établissements ou services locaux auprès de clients potentiels
  • être un acteur clé du tourisme et donc du développement de votre pays
  • Ou encore participer activement à redorer l’image de cette Afrique heureuse et dynamique ?

 

N’hésitez plus vous êtes au bon endroit. Il vous suffira tout simplement de visiter la page Facebook de Darna Afrique et par la suite de télécharger gratuitement l’application.

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas non plus à regarder la vidéo de présentation de l’application :

Liens de téléchargement de l’application :

Google Play : https://bit.ly/DarnaGooglePlay

Partagez

Commentaires

DE SOUZA BABYLAS JF SERGE
Répondre

Toute mes félicitations pour cette excellente initiative et bon vent. Je m'empresse de télécharger l'application pour l'essayer et te revenir au besoin.