Humour 2.0: cinq jeunes africains qui font rire les socionautes

Les réseaux sociaux sont devenus un véritable refuge à talents. Et c’est sur le ton de l’humour que certains d’entre eux ont choisi de se faire remarquer. Nul besoin de chercher à se produire dans des salles devant un public. Une caméra ou un smartphone, un micro et une dose d’imagination suffisent. Enfin presque….

Ils sont de plus en plus jeunes (voire même très jeunes pour certains) et sont originaires d’Afrique. Leur point commun? Amuser, divertir le public sur les réseaux sociaux.

Au même titre que leurs aînés qui sont fortement connus, ces jeunes excellent également sur les réseaux sociaux sans en faire de trop. Qui ne connait pas: Dycosh, Ruby Comédienne (la petite femme forte, Observateur ou encore JayMax? Ces grandes icônes de l’humour sur le web régalent tant les internautes vivant en Afrique ou à la diaspora. Dans cet article, je dresse ici le profil de 5 jeunes humoristes du web qui sont probablement pour certains, moins connus mais bourrés de talents.

1: Ahmat EBIDA, le Tchadien aux parodies qui amusent et fédèrent autour d’un but

Révélé sur les réseaux sociaux grâce à une de ses vidéos parodiant la chanson « Désolé » de Section d’Assaut (déposant les 300.000 vues), Ahmat Ebida est un jeune Tchadien que je qualifierai de timide mais talentueux qui réalise la plupart de ses vidéos en arabe Tchadien: une langue qui réunit facilement les internautes Tchadiens. J’ai eu la chance de le rencontrer, et je peux vous dire que ce jeune est très créatif et déterminé. Il a choisi de faire de l’humour un moyen de fédérer une communauté de jeunes tchadiens et africains.

2: El Pueblo Bravador, l’ivoirien qui « clashe » mal, très mal 

El Pueblo Bravador, est un humoriste d’origine ivoirienne qui réalise des vidéos décalées à hurler de rire. Il commente l’actualité, sans langue de bois, sur les réseaux sociaux aux travers de vidéos très « vivantes » (vivavideo) et n’hésite pas à revenir sur les instants des internautes africains qui auront marqué l’histoire du web. Ses vidéos, bien souvent moqueuses ont à chaque fois du succès (aux nombres de vues et de partages). Côte d’Ivoire, Tchad, Guinée, Sénégal, Mali…..aucun pays n’y est épargné. Attention, il « clash » mal, très mal 🙂

3: Prezydent Veskaye:  le président de la #Quoizopie

Prezydent Veskaye est un jeune humoriste ivoirien qui ose. En effet, ce jeune talent n’hésite pas à interpréter des scènes de la vie quotidienne et à rêver. Jamais à court d’inspiration, il n’hésite pas à se réappropier certaines situations pour le bonheur des internautes. Reconnu pour son talent, il aura notamment pu se produire sur la scène de « Bonjour 2018« , un évènement phrase qui rassemble des milliers de spectateurs en Côte d’Ivoire et à la diaspora.

4: Petit Gueu, le très jeune humoriste ivoirien qui rivalise avec les grands 

Ne dit-on pas qu’ « aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre d’années »? C’est en effet le cas du jeune, très jeune humoriste ivoirien qui défit ses aînés. Petit Gueu est un jeune humoriste qui séduit la toile. Acteur et humoriste, ce jeune prodige n’a aucun état d’âme, surtout quand il s’agit de faire rire les internautes. Il emploie souvent des termes issus du Nouchi (ou Noussi) qui n’est autre qu’une forme d’argot présente en Côte d’Ivoire et en Afrique de l’Ouest.

5: Moustik Le Karismatik, le camerounais qui cartonne sans langue de bois sur les réseaux sociaux

Véritable couteau suisse culturel, Moustik Karismatik est un artiste aux multiples facettes: humoriste, chanteur, présentateur qui excelle dans un humour 100% camfranglais à hurler de rire, surtout lorsqu’il ne se prend pas au sérieux. Son humour très agréable peut très vite piqué et vous transmettre une maladie: celle du fou-rire.

Il faut être très attentif car ça va très vite avec lui.

J’espère avoir la prochaine fois des profils de femmes humoristes qui animent la toile. Si vous avez des profils similaires, n’hésitez pas à me l’indiquer dans un commentaire.

The following two tabs change content below.
snaguertiga

snaguertiga

Jeune entrepreneure et blogueuse Franco-Tchadienne se définissant comme une "Afroptimiste" tout en ayant la tête bien fixée sur les épaules. Je fais partie de ces personnes qui croient en cette Afrique fascinante et aux nombreux talents cachés mais bel et bien présents. Je blogue tant par passion que par détermination, ce qui fait qu'il est très difficile de m'arrêter quand je me lance. J'espère, à travers ce blog vous avoir donné envie de prendre l'Afrique du bon côté.

3 thoughts on “Humour 2.0: cinq jeunes africains qui font rire les socionautes

    1. Merci Roger,
      En effet, il y a encore de nombreuses pépites qui foisonnent sur les réseaux sociaux, et sur le web en général en ce qui concerne l’humour: merci pour l’apport 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *